Conques - Rocamadour (6 - 12 novembre 2023)

Marche du Rouergue au Quercy, certes pluvieuse, mais qui ne nous a pas empêchés de profiter de la beauté des paysages traversés et se terminant par la vallée de l'Àlzou, s'ouvrant sur le site remarquable de Rocamadour.

Les occasions ont été multiples de s'imprégner de "l'Esprit du chemin" :

Florence, après quelques soucis, ne pouvait plus marcher avec nous, elle fût  notre assistance,  soulageant nos sacs, répondant à nos moindres besoins et chacun se rappellera avec émotion du vin chaud nous attendant après une journée de pluie. Un grand merci à notre amie .

Un hébergeur nous a confié les clés de sa maison, de son intimité sans nous connaître,  il est sur les chemins au Portugal, sans lui nous n'avions pas d'autres possibilités à Figeac.

Nous avons eu droit à de très bons repas préparés par nos hôtes, repas améliorés par les cèpes  girolles,  trémoulades, noix et châtaignes trouvés par Madith, Nathalie, ( liste non exhaustive) sur le chemin.

Marie nouvelle adhérente a su très vite trouver sa place, qu'elle soit remerciée pour sa confiance en l'association.

La rencontre avec "familles Paysannes" dans leur pèlerinage vers Rocamadour et petit signe du destin, la présidente de Valence est la petite cousine de notre Sainte Gaillacoise, Sainte Émilie de Vialar.

Notre séjour s'est terminé par la visite guidée de Rocamadour, appréciée de tous, et ceux qui l'ont désiré ont pu recevoir la Sportelle, insigne du pèlerin de Rocamadour.

Didier  notre Président  et Christian, nous ont rejoints sur cette dernière journée,  manifestant ainsi leur intérêt pour toutes les actions entreprises par notre association. L'anniversaire de Dominique nous a permis de clôturer d'une belle façon notre séjour.