Parrainage Gaillac - Toulouse (24 - 26 juin 2023)

24 25 26 juin notre groupe parrainé depuis octobre 2022 arrive à Toulouse , très gentiment accompagné, sur les derniers kilomètres par l'association toulousaine jusqu'à la basilique Saint Sernin que nous avons pu rapidement visiter, jusqu'à tenter de guérir nos divers "bobo" au pied de saint Christophe.

C'est donc en 10 jours (3 séjours) que nous avons parcouru les 231 km séparant CONQUES de TOULOUSE. Une voie très représentative de ce chemin mythique, tant au niveau architectural, que dans les différents reliefs traversés, et les hébergements proposés simples et diversifiés . Une petite réserve concernant la dernière portion reliant  GRAGNAGUE à TOULOUSE

L'ancien GR prenait la direction de l'UNION, aujourd'hui modifié il passe par VERFEIL , actuellement pas d'hébergement de groupes , nous avons donc dû rester sur l'ancien GR et éviter ainsi les 23 km supplémentaires imposés par le nouveau tracé).

Par ailleurs Florence, Françoise et Madith nous ont permis de raccourcir très agréablement notre première étape vers RABASTENS, en longeant le TARN, ce qui nous a protégés de la grosse chaleur des coteaux Gaillacois. Didier nous a rejoints sur cette première étape pour offrir trois coquilles bronze à la municipalité de RABASTENS avec l'aval de Madame le Maire de GAILLAC.

Ce premier parrainage de sept nouveaux adhérents se termine donc. Il s'est déroulé sans la moindre difficulté, chacun a su donner le meilleur de lui même pour atteindre cet objectif qui pouvait paraître très difficile à certains. Un groupe très bienveillant où solidarité, simplicité, partage, convivialité ont pu s'exprimer. Une belle aventure humaine que chacun continuera selon ses possibilités et ses envies mais dont l'association veut être garante dans toutes ses actions.